Tennis

Wimbledon 16/07/2023 15h00
Carlos Alcaraz Garfia 3
Novak Djokovic 2

ANALYSE

6 ans d'invincibilité pour le Serbe à Wimbledon...
10 ans d'invincibilité sur le court central, la dernière défaite en date face à Murray en 2013, attention, je parle du court centrale car il y a plus récent face à Berdich où Djoko avait abandonné sur blessure mais c'était pas sur le court central.

45eme matche de rang à Wimbledon sur le court central sans avoir perdu, 3 fois Djoko a sorti Federer sur gazon à Wimbledon en finale malgré que la foule était contre lui.

Alcaraz a beau être une bête pour son âge, il en reste pas moins un nain comparé au goat !

Sur terre battue, les cotes seraient inversées en toute logique mais sur gazon, Djokovic n'a pas de rival, au pire, Alcaraz lui prendra un set voire même le poussera jusqu'au 5eme mais la pression, le Serbe connaît, invincible en tie-break, 15 tie break de rang remporté et cela fait en sorte qu'Alcaraz aura une pression énorme de devoir le break sans quoi cela sera compliqué dans le jeu décisif là où le Serbe excelle.

Ferrero n'arrête pas de parler de RG, les dernières déclarations de Carlito démontrent bien le stress et la pression à laquelle il fait face là où Djoko peut égaler Federer s'il soulève son potentiel 8eme trophée à Wimbledon...

Jamais Djoko ne bradera une finale sur gazon et un trophée, si sa 1ere est au niveau habituel, il va être très compliqué pour Alcaraz de le break sans oublier le fait que Sinner de la nouvelle génération s'est fait plier en deux, lui qui est pourtant mobile et avait un bon jeu de service tant bien que Carlito est un niveau au-dessus, il faut être honnête de le dire...

Sur le plan physique, djoko est supérieur, bien plus healthy que l'Espagnol qui avait déjà pris un jour de soin avant d'affronter Medvedev et on peut compter sur le Serbe pour le faire courir et appuyer sur cette faille comme à Roland Garros.

Pour finir, Djoko a remporté 7 de ses 8 dernières finales à Wimbledon, Carlito n'a que 21 matches sur herbe là où Djoko plus de 138...

Il est chez lui, le matche devrait être plus aisé pour le Serbe que sur terre car certes l'Espagnol performe bien et s'adapte sur gazon mais les appuis, les rebonds, c'est une surface que le Serbe maîtrise à la perfection et l'expérience ici fera la différence.

PRONOSTIC

Profit
204.92 U
RSI
5 %
Enjeu moy.
2.16 U
Côte moy.
1.66

Mystake