ANALYSE
Les Stars sont menés 3-0 dans cette série et font face à l’élimination dans un G4 qui sera très compliqué pour plusieurs raisons...
- Le capitaine de Stars Jamie Benn est suspendu 2 matches suite à son coup dangereux sur Stone.
- Dadonov manquera l'appel en plus de Jamie Benn, ce qui fait 2 armes offensives en moins pour les Stars.
- Dallas n'arrive pas à passer Hill qui pourtant n'est pas un mur comme l'est le BOB à la base, c'est juste que Vegas joue erratiquement bien en défense !
- Hill affiche un 6-1, taux de save de .940 et un GAA de 1.96, insane...
- Oettinger s'est fait sortir 3 fois par son coach dans ses PO.
- La smart money sur Végas malgré un gros % de bet sur Dallas.
Végas affiche un rideau de fer défensivement, surtout lorsqu'ils mènent car lors du G3, ils n'ont tirés que 16 fois vers le but, cela prouve que sur quelques SOG, Oettinger a été défait et ils ont conservé le lead pendant 2 TT et pire, ils n'ont tiré que 6 fois au goal sur 2 TT mais c'est suffisant pour gagner face aux Stars incapable de mettre un goal.
On devrait voir un over comme le game à élimination donc le G4 entre les Canes et les Panthers car malgré le fait que le Bob n'allouait rien, les Hurricanes sur un sursaut d'orgueil en ont mis 3
Je doute que cela sera suffisant, Végas est de loin la meilleure team des 2, même s'ils perdent ce G4, je les prendrai au G5, ça joue tout simplement mieux et on a bien vu qu'une série se gagne avec un goalie et une défense en forme voir la série de la Floride.
Les fans ont lancés des débris sur la glace, ils sont agacés, le moral de Dallas doit être dans les chaussettes et il y a le facteur regain devant les fans mais je pense que ça fera comme la Caroline et game over.
Même si Benn n'est plus le joueur évoluant sur une top line, il n'en reste pas moins le capitaine et Dadonov pas là, certes, c'est pas un Robertson ou un Hintz mais tout de même, cela déséquilibre les lignes surtout quand tu sais qu'un vétéran comme Pavelski n'a pas participé au morning skate des Stars même si le coach appelle cela "maintenance" mais j'en doute, cela cache peut-être une blessure et Robertson sur cette série est pas bon, tout comme Seguin qui est loin de son duo légendaire avec Benn (qui est suspendu by the way).
Je pense donc que le roster actif des Stars est grandement touché face à une équipe healthy avec un goalie shape, une défense de fer et une équipe qui marque.
Je le répète, il est possible que Dallas prenne ce game par orgueil devant les fans mais je prendrai dès sortie Végas pour le prochain matche si tel est le cas.