Tennis

ATP. Roland Garros 05/06/2023 12h30
Holger Vitus Nodskov Rune 3
Francisco Cerundolo 2

ANALYSE

Le Japonais a un gros mental car il revient à chaque fois dans le game et fini par gagner en étant mené à chaque fois dans le 1er set sans oublier son ultime remontada mené 2 sets à 0 face à Wolf !

Néanmoins, Nishi a battu que des seconds couteaux avec Wolf qui n'est pas un terrien mais un joueur de dur et même raisonnement face à Purcell.

Face à Seyboth, les casseroles que tirent le Brésilien sont sorties (propos sur sa famille nazi,...) au moment de son matche, c'est un jeune joueur, ça l'a impacté sans compter l'euphorie, n'en a t-on pas fait de trop avec ce jeune joueur ?

Certes, le Japonais est dans la lumière mais avec du recul sur ses adversaires, il mérite amplement sa place jusqu'ici mais n'a pas encore été testé.

Etcheverry a certes bénéficié d'un abandon de Draper et a sorti un De Minaur qui est dégueulasse sur terre battue mais il vient surtout de battre un Coric sur un 3-0 et ça pour moi, c'est révélateur qu'il est en pleine progression et dans une excellente forme.

L'Argentin dispose d'un ratio de 67% sur TB et a déjà 401 matches sur cette surface à seulement 23 ans...

L'aspect fatigue aussi risque de rentrer en jeu, le Japonais a passé 10 heures sur les courts à RG et 2 matches en 5 sets là où l'Argentin Près de 4 heures de moins avec une bonne référence de battu au précédent tour sans oublier son jeu de service qui est performant...

Stats :

- Etcheverry a participé à 3 finales sur terre battue cette saison.
- La dernière fois où Nishioka a gagné 3 fois de suite sur terre battue date de 2014 en ITF.
- L'Argentin a déjà gagné 271 fois sur terre battue, un pur terrien.

Pour finir par une petite blague, Etcheverry vient de La Plata qui en Français veut dire l'argent donc j'espère que ceci portera chance à ce petit combiné. :-)

Concernant le second matche, le Danois n'aura probablement pas un matche facile mais arrive plus frais que son opposant en ayant passé 5 heures sur les courts en ayant bénéficié du walkover de Monfils là où l'Argentin en face enchaine les matches depuis quelques semaines et déjà qu'il sera juste tant sur le niveau mais si on ajoute la fatigue accumulée, ça risque de faire beaucoup face au Danois...

Rune, c'est un titre à Munich, une finale à Monte-Carlo, une finale à Rome et 17/3 sur terre battue cette année !

Cela va être juste pour Cerundolo qui poste une fiche positive sur ses derniers matches face au top 10 et vient de sortir Fritz mais ici, c'est un autre level...

On oublie pas de parler que l'Argentin peut complètement passer à travers un matche suite à la défaite en finale à Lyon face à Fils...

PRONOSTIC

Profit
225.4 U
RSI
5 %
Enjeu moy.
2.1 U
Cote moy.
1.66

Twitter de BC
Rabona