Tennis

WTA. Montreal 07/08/2023 18h30
Lucia Bronzetti
Belinda Bencic

ANALYSE

Petite carte demain, la plupart des matches intéressants ( pour moi ) se jouant mardi.
On y va donc tranquilles.

Bencic. Clairement favorite ici, elle revient tres bien dans cette 2eme partie de saison.
Très a l'aise et puissante sur dur, son adversaire sera bien trop juste pour l'inquiéter. Bronzetti, joueuse de TB est en 3/8 sur dur cette année.

Berrettini. Ce match va évidemment bcp dépendre de la forme de l'italien. Apres sa blessure, il a connu des moments compliqués surtout moralement, avant de revenir à un niveau plus que surprenant à Wimbledon il y a quelques semaines, en venant en 2eme semaine prendre un set à Alcaraz, et en sortant des grosses tête d'affiche. Bien plus impressionnantes que son adversaire du jour...
En face, Barrere n'est pas étincelant. Moyen à Washington, il a joué 3 sets contre un japonais niveau ITF en se contentant d'être assez poussif.
Au tour d'après, même si Evans a eu du mal a demarrer en perdant 6/2 le 1er set, il lui a ensuite infligé 0 et 3.
L'italien s'il reste sur sa dynamique recente, avec sa cuisse qui na plus l'air de poser problème ne devrait pas être gêné par le jeu du Français même s'il ne joue pas encore à 100%. On rappelle son excellent niveau sur dur avec l'an dernier une demi à l'OA et un quart à l'US open.

Cerundolo. On connait maintenant sa capacité d'adaptation, l'argentin n'est plus seulement un joueur de TB sud américain. On rappelle entre autre son 1/4 à Miami et sa victoire sur gazon à Eastbourn. Certes on note un abandon à Hambourg mais a repris l'entraînement peu de temps après, et il n'a pas fait sa rentrée sur dur.
Son adversaire est un local, joueur de seconde zone qui n'avait rien fait jusqu'à peu où il vient de remporter le challenger de Granby. Mais qui na pas pu passer les qualif à Washington en échouant face au bon vieux Fratangelo proche de la 700e place aujourd'hui.
Malgré tout, la différence entre les 2 joueurs est trop grande. On est en master 1000 et on connait la combativité de l'argentin

PRONOSTIC

Profit
-16.58 U
RSI
-1 %
Enjeu moy.
2.92 U
Côte moy.
1.76

Rabona