ANALYSE
La pépite de ce tournoi Andreeva Mirra (pas sa soeur Erika) a démontré ses talents sur gazon également cette saison et affiche un bilan de 29/4 cette année toutes surfaces confondues car très polyvalente !
La Russe est à 2 places d'intégrer le top 100 et j'irais même jusqu'à dire que c'est une future top 20 minimum versus l'Allemande qui a une fiche de 10/15 sur gazon et n'aime pas le gazon.
Elle ne s'est jamais qualifiée à Wimbledon, 2 tentatives, 2 échecs !
Golubic est une ancienne top 40, performe bien sur gazon avec un bilan général de 35/27 là où la Grecque 3/3.
La Suisse a même battu une joueuse comme Vekic sur herbe, c'est pas la Grecque avec sa méforme qui va la battre car elle affiche un bilan général de 15/20 cette saison toutes surfaces confondues.
Stricker sert très bien, envoie du aces, cela va l'aider sur le dernier tour des qualifications qui se joue en 3 sets gagnants !
Il a un beau tableau de chasse sur gazon, il a déjà battu Kudla, Peniston, tenu tête fortement à Murray et a même battu Hurcacz et son service de BOT donc c'est pas Bellucci qui certes sert bien et envoie du ace qui va l'inquiéter...
Stricker est plus complet, il toque à la porte du top 100, a déjà remporté un tournoi majeur (GC) en juniors avec RG et a le jeu pour performer sur ce tournoi car il retourne également bien ! Il a un taux de points gagner au retour de 67 et 68% sur ces 2 derniers matches, il devrait d'avantage brider le service de l'Italien selon moi surtout qu'il n'a laissé aucune balle de break à ses 2 adversaires des précédents tours.