ANALYSE
A la surprise de tous, Andersen s'est fait démonter sur le G3 par les Devils qui ont remis les pendules à l'heure...
Raanta n'était pas prêt, c'était le jeune Kochetkov qui s'est également fait démonter après avoir suppléé Andersen.
Ce qui m'a choqué pour ce G3, c'est le réveil des 2 lignes offensives des Devils qui ont été létales face à un des meilleur gardien de la ligue qui s'est fait sortir d'ailleurs !
Un autre aspect du jeu qui m'a étonnement surpris, l'indiscipline qui a causé pas mal de pénalités mais surtout 3 goals qui arrivent sur infériorité numérique et ce des 2 côtés...
Comment ne pas voir un over sur ce G4 sachant que les 3 autres se sont terminés sur un over également et surtout après le réveil des lignes productrices des Devils ????
Malgré les absences de Svechnikov, Teravainen, Kase et Pacioretty, cette équipe des Hurricanes a tapé pas moins de 15 goals sur les 3 premiers matches, ce qui fait une moyenne de 5 goals par matche, c'est totalement indécent !
Les Devils en ont tapé 8 au G3 après avoir seulement marqués 2 sur le G1 et G2, ce qui donne 10 goals et si on additionne ce total avec celui des Canes, on tombe à 25 goals / 3 games = 8.33 buts par matche et le cut est encore de 5.5 de base...
Dès lors, de par les conditions, du fait que repartir à 3-1 en Caroline pour les Devils est quasi synonyme d'élimination en vue du fait que les Hurricanes à domicile sont injouables, je me dis que l'over devrait encore sauter avec une réaction des Canes qui viennent de prendre une rouste mais qui peuvent encore faire une bonne opération en repartant en Caroline avec 2 jokers !