Football

UEFA Champions League 13/08/2024 20h30
Royale Union saint-gilloise
Slavia Prague

ANALYSE

L'Union ne jouera pas dans son stade mais au Lotto Park, le rival Bruxellois.

Le sporting d'Anderlecht a demandé à l'Union et au Slavia de ne pas s'entrainer la veille donc le lundi dans leur stade, de ce fait, l'Union s'est entrainé dans son centre de Lierre et le Slavia à Neerpede (à Anderlecht) car la pelouse est fort sollicitée.

L'Union perds chaque année beaucoup de joueurs et a une très bonne cellule de scouting mais je pense qu'il s'agit de la saison de trop car à l'aller, ils se sont fait détruire, hors, l'Union de l'année d'avant aurait détruit cette équipe du Slavia Prague...

Ils ont perdu trop de cadres et de joueurs importants et ce dans tous les secteurs et la politique du club d'aller chercher un jeune entraineur sans expérience qu'est Pocognoli risque d'être le pas de trop, surtout que ce dernier s'est fait exclure à Westerlo suite à un débordement de terrain + réaction.

Dans le secteur défensif, la paire centrale Sykes-Burgess est out, ce qui fait qu'ils bricolent avec une défense à 3 et ça ne fonctionne pas car ils viennent d'en prendre 4 face à Westerlo, qui fait un excellent début de saison en JPL mais qui pour rappel a bataillé pour ne pas descendre et 3 à l'aller face au Slavia.

De plus, Sadiki est potentiellement sur le départ, ça parle de Berlin pour lui là où Puertas est cité à plusieurs endroits, nul doute qu'il ne restera pas à l'Union, ce dernier est vraiment convoité.

Néanmoins, cette équipe de l'Union arrive toujours à mettre son pion, l'Union compte beaucoup sur Rodriguez, qui pour rappel était le 3ème choix lorsque Boniface et Nilsson jouaient et Puertas était sur le banc du temps de Teuma.

Bref, l'Union va devoir ouvrir le jeu de par les 2 goals de retard qu'ils ont là où le Slavia pourrait sécuriser en mettant 1 petit pion et ces derniers ont signé Chory qui d'ailleurs a été l'auteur d'un doublé à l'aller !

Dans le secteur défensif, le Slavia Prague est également grandement touché...

On a donc 2 équipes qui peuvent aisément planter mais également encaisser, la cote du BTTS est décente.

PRONOSTIC

Profit
222.34 U
RSI
5 %
Enjeu moy.
2.07 U
Cote moy.
1.66

Twitter de BC
Rabona