Autre Championnats Asie (Chine, Corée, Japon...)

Pecor26

Architect
Membre fondateur
Inscrit
9 Décembre 2014
messages
3,932
Score de réaction
1,617


TRANSFERTS - Le Brésilien Hulk a signé au Shanghai SIPG ce jeudi. L'ancien joueur du Zenit Saint-Petersbourg rejoint le championnat chinois, de plus en plus attractif. Son transfert pourrait être un record en Asie avec une somme évoquée de 55 millions d'euros, un chiffre non confirmé par le club.

L'international brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg Hulk, 29 ans, a signé jeudi pour le Shanghai SIPG, entraîné par Sven-Goran Eriksson, a annnoncé le club chinois dans un communiqué transmis aux journalistes.

Le joueur "a passé avec succès sa visite médicale, et le Shanghai SIPG vient juste de finaliser avec lui la signature de son contrat", a indiqué une porte-parole du club, précisant qu'une conférence de presse sera organisée vendredi pour officialiser la venue de "l'Incroyable Hulk" dans l'équipe.

Des médias russes ont affirmé que le Zenit pourrait recevoir une indemnité de transfert d'environ 55 millions d'euros. Mais selon des messages publiés sur Sina Weibo, le directeur général du Shanghai SIPG, Sui Guoyang, a déclaré que la somme n'était "pas aussi élevée". Le site internet spécialisé TransferMarkt a estimé jeudi le montant du transfert à 56 millions d'euros.

Record battu pour un transfert en Asie ?
L'arrivée de l'international brésilien pourrait battre le record d'Asie pour un transfert, détenu par un autre club chinois, le Jiangsu Suning, qui avait déboursé 50 millions d'euros début 2016 pour recruter le Brésilien Alex Teixeira (ex-Shakhtar Donetsk).

Le président chinois Xi Jinping ambitionne de faire de son pays une puissance du football, et lors du dernier mercato hivernal, la Chinese Super League (CSL, 1re div. chinoise) a été le championnat le plus dépensier du monde, totalisant 331 millions d'euros de transferts.
 

Create an account or login to comment

You must be a member in order to leave a comment

Create account

Create an account on our community. It's easy!

Log in

Already have an account? Log in here.

Haut Bas