ANALYSE
Lively lance peu d'innings de manière générale mais tant qu'il tient 5 innings, ça me va, surtout que les Guardians ferment ce dernier vu qu'ils évoluent à domicile.
Néanmoins, force est de constater que ces stats sont solides, son WHIP, FIP, XIP, BB rate et K rate sont excellents, bien meilleurs que sur la route là où son panel de lancers est vaste avec des slider, changeup, fastball et sinker et ce dernier est l'une des surprise de la MLB...
De l'autre côté, Parker est un rookie mais, ces stats ne sont pas mauvaises mais ce dernier lance particulièrement que des fastball (64%) et les Guardians sont classés 5ème sur les 30 derniers matchs face à ce lancer...
Sur ses 5 derniers starts, il a alloué 4 fois 3 run, une fois 2 run mais sur 4 de ses 5 starts a alloué 1 ou 2 home run et comparé à son mois d'avril, ce dernier est en regression très clairement.
Il affronte une batte des Guardians qui a tapé à minima 4 run dans 9 des 10 derniers matchs, ce qui fait que l'over team est également intéressant.
De l'autre côté, les Nats ne hit pas les lanceurs droitiers et n'ont inscrit qu'un petit run hier.
Cleveland dispose du meilleur bullpen de la ligue en terme d'ERA versus le 16ème, je m'attends donc à du support derrière Lively mais également à la batte.
A noter que les Guardians restent sur 8 victoires de rang à domicile et ces derniers ont un bilan de 19-6 à domicile également.