ANALYSE
L'Union a perdu Amoura qui a signé à Wolfsburg, c'était clairement leur meilleur buteur et joueur sans oublier la perte du second attaquant Nilsson qui a signé à Bruges et donc jouera aujourd'hui contre son ancienne équipe.
Le 3ème attaquant Kevin Rodriguez n'est pas encore revenu de ses vacances post-Copa America.
Ce n'est pas tout ! L'Union devra composer sans sa charnière centrale Anglaise car le duo Burgess - Sykes est absent car tous 2 blessés au pied sans oublier Lapoussin qui n'est pas repris dans le noyau A (très étrange).
Il y a également une grosse rumeur qui envoie Puertas à Mönchengladbach, c'est le meilleur second joueur avec Amoura (qui a signé à Wolfsburg), je le vois mal se blesser dans un match qui n'est pas d'une importance incroyable car on parle d'une supercoupe...
L'Union va devoir changer son système et jouer sans attaquant de formation avec le nouvel arrivant qu'est El Hadj qui selon moi est un joueur lambda.
L'Union a également fait un choix étonnant cette saison en prenant comme T1, Sébastien Pocognoli qui a 36 ans et aucune expérience en tant que T1 et là ils vont jouer à Bruges avec un nouveau système et déforcés !
A noter que Bruges a pas mal d'absents aussi : De Cuyper, Skov Olsen, Skoras ou encore Ordonez mais Bruges a 2 noyaux, c'est de loin la meilleure équipe de Belgique et le vainqueur du championnat la saison dernière et très compliqué de jouer à Bruges.
Pour ma part, Bruges part clairement et grandement favori de ce match, je joue malgré tout le DNB car 1er match de la saison qui sera un bon match de préparation.