ANALYSE
Les Bruins sortent d'une série de 7 matchs qui s'est soldé sur donc un G7 et une victoire courte des Bruins mais il y a plusieurs choses qu'il faut retenir de cette série qui fût tout de même spécial pour les Bruins car Zacha, Coyle tous 2 abonnés absents, d'ailleurs le coach a mis Zacha sur l'aile, encore ce soir, il y a un gros problème au centre à Boston.
Swaywan a clairement sauvé Boston de Toronto qui a eu Nylander de blessé sur plusieurs matchs et par la suite Matthews, ils ont donc affronté un Toronto affaibli et loin du calibre de la Floride.
Les Panthers reposés avec quasiment une semaine de repos, je pense qu'il y a trop de puissance de feu du côté de la Floride pour Boston qui a eu un jour de repos seulement et qui doit se taper la Floride après Toronto, c'est tout de même pas facile; surtout pour un G1.
A prendre en compte que les Panthers ont balayé les Boston la saison dernière en play-offs donc il y l'aspect revenge spot à prendre en considération mais la Floride est le finaliste l'année dernière, le roster est plus étonné et complet que celui de Boston qui peut voler un match ou 2 mais ils perdront la série.
Je m'attends donc à des Bruins un peu fatigués de la série face à Toronto et un match plus ouvert car moins stressant vu qu'ils entament une nouvelle série donc je pense que l'over sautera mais je préfère le ML des Panthers.
La Floride est taillée pour aller en finale cette saison encore là où j'ai des doutes avec Boston.
Benett toujours out pour ce G1 pour les Panthers mais cela n'a pas eu trop d'impact durant les 3 précédents games sans lui.
A noter que Boston a toujours su cadenasser cette offensive mais j'y crois pas, tu peux pas être frais après une telle série et venir taper la Floride chez elle.
La seule chose qui ferait en sorte que la Floride perde ce G1, les jambes lourdes d'une reprise couplé à une prestation 3 étoiles de Swayman mais même avec cela, je doute que Boston gagne ce G1.