ANALYSE
ATP de Marseille
Après les petites désillusions d'hier, retour au travail.
Tout d'abord cousin Hub. On ne le présente plus, énorme joueur de indoor, tenant du titre ici à Marseille. On sait que sa motivation sera énorme.
Machac n'est pas en reste il joue un super tennis et nul doute qu'il va vite intégrer le top 50. Mais contre un Hubi sur son terrain à 1.40 c'est dur de ne pas prendre le Polonais. Sachant que quand il perd sur dur c'est soit contre Dimitrov en chaleur, soit djoko, soit medvedev.
Bien + efficace au service, de par sa taille et son lvl comparé à Machac, il n'a même pas eu besoin de sortir un énorme pourcentage de premières pour sortir aisément le Shev qui pourtant se defend bien. Et le peut qu'il a passé il était à 81% de points gagnés derrière. Il faudrait le match parfait de Machac pr sortir le tenant du titre.
Dimitrov. Il marche sur l'eau depuis fin 2023. J'ai l'ai bu en indoor à Bercy où il présentait un niveau hallucinant. En conférence de presse il s'est dit ultra motivé et désire agner le + de matches possibles ( ce qui donne le ton sur sa motiv pour un 250). Il a corrigé Korda en ne concédant qu'une balle de set.
Et surtout il joue Rinderknech. Pour ceux qui ont vu le match c'était une purge de la part de Lehecka, qui a fait un match terrible. Le français n'a fait que remettre et a plutot bien joué sur les points importants, plutôt porté par le public. Mais cela ne suffira pas, il ne bénéficiera pas d'autant de FD de la part de Grigor qui va bcp plus le bousculer et le faire travailler avec son shop de revers. Pour moi le niveau actuel sur dur est incomparable... mais ça reste du tennis.
GL!