Tennis

WTA. Roland Garros 07/06/2023 12h35
Iga Swiatek
Cori Gauff

ANALYSE

Gauff a retrouvé du tennis mais reste très friable face à une adversaire qui est en mode machine...

Stats :

- La Polonaise mène 6-0 au H2H et pire, n'a concédé aucun set face à l'Américaine...
- Swiatek a remporté le tournoi de Roland Garros en 2020 et 2022
- Il manque une victoire à la Polonaise pour devenir la plus jeune joueuse à atteindre 3 demi-finales à RG.
- La Polonaise affiche un bilan monstrueux sur terre battue avec un ratio de 86%.

La fraicheur sera du côté de la Polonaise qui a passé 2h de moins sur les courts sur l'Américaine...

Concernant Zverev, il trace sa route dans l'ombre à l'image de Ruud mais il est temps qu'on le prenne au sérieux car ce dernier atteint tout doucement son pic de forme du grand Zverev !

Certes, Etcheverry n'a pas concédé le moindre set, est très solide sur terre battue et en très grosse forme mais Musetti l'était tout autant face à Alcaraz avant de se faire exploser même si je pense qu'il s'agira ici d'un matche plutôt serré.

Depuis l'élimination de Medvedev, Zverev a une voie tracée vers la demi-finale et je doute qu'il se loupe sur un joueur du calibre de Etcheverry et même avec tout le respect que j'ai pour lui, Zverev vient de sortir Dimitrov là où Etcheverry a joué Nishioka qui n'est pas un joueur de terre battue malgré ses progrès ainsi que De Minaur qui est affreux sur TB...
Il profite également d'un abandon du Britanique Droper...

L'expérience, le service de l'Allemand avec un jeu offensif aura plus que probablement raison de l'Argentin.

Pour ceux qui ont vu le matche de Rune face à Cerundolo auront un pic au coeur tant ce matche était serré jusqu'au bout avec une victoire à la clé pour le Danois qui tient du miracle avec un scandale sur le double bounce d'une balle de Rune et qui a frustré l'Argentin et à juste titre !

Le Danois paraissait très friable et extrêmement fatigué et là il doit affronter un joueur qui monte en puissance dans l'ombre face auquel il a un H2H très négatif (1-4) même s'il a gagné le dernier matche à Rome, Ruud était dans une forme bizarre mais c'est un GC ici et le Norvégien parait très solide avec la confirmation face à Jarry et son service de aimbot.

Le service de Rune m'a paru très fébrile face à Cerundolo, ça passera pas face à un compétiteur comme Ruud.

La fraicheur fera la différence ici, mon bet ne demande qu'un simple set, j'ai du mal à voir une victoire de Rune sans concéder un set même si ce dernier a récupéré, chose que je doute beaucoup...

Bis repetita ? Rune s'est fait éliminé par Ruud en 2022 à Roland Garros.

PRONOSTIC

Profit
206.18 U
RSI
5 %
Enjeu moy.
2.16 U
Côte moy.
1.66

Rabona