ANALYSE
Je m'attends à un match serré entre la locale Gauff qui peut chocke à tout moment sous la pression d'évoluer chez elle là où la Letonne affiche de monstrueuses stats au niveau du H+ avec un cut placé à 5.5 mais je sécurise d'avantage en prenant le + 6.5.
Cette dernière est également très accrocheuse en témoigne ces stats car elle a gratté à minima 1 set sur ses 18 derniers matchs et surtout a gagné plus de 9.5 jeux sur 18 de ces derniers matchs, on est large avec le +6.5.
Stats :
- Ostapenko a gagné avec un handicap de +5.5 jeux lors des 18 derniers matchs.
- Ostapenko a gagné avec un handicap de +1.5 set lors des 18 derniers matchs.
- Ostapenko a gagné plus de 9.5 jeu lors des 18 derniers matchs.
Concernant Dkokovic, il faut savoir que l'Américain n'a jamais gagné face au Serbe en carrière et ce peu importe la surface.
Fritz est un joueur capable de bien servir pendant un match et tout d'un coup baisser de régime et face à un des meilleur défenseur et retourneur au monde, ça se payera cash à chaque baisse de niveau sur un GC et un best of 3.
La pression, Djoko l'a connait, si cela va en tie-break, chose qui est largement possible, le Serbe affiche des stats complétement dingues et je m'attends à que la pression soit du côté du local...
Je vois un Dkoko sérieux voulant plus que probablement briser la malédiction à l'Us Open avec une finale face à Alcaraz.
J'ajoute également le fait que Fritz joue avec des bandages aux pieds car il a des ampoules et face au Serbe qui va le pousser dans ces retranchements, c'est un argument à prendre en considération car ça le gênait lors de ses matchs.
C'est un détail mais tout de même, c'est à prendre en compte !
USA, c'est un banker, ils ont certes été upset face à la Lituanie mais c'était en phase de groupes et finir 1er ou second ne change pas grand chose au fait que sur un match à élimination, les Italiens vont se faire punir.