Tennis

US Open 28/08/2023 20h00
Steve Johnson 0
Taylor Harry Fritz 3

ANALYSE

Début de cet US Open.
Comme chaque GC, j'applique toujours la même méthode en jouant un combi de petites côtes pour gonfler le total avec une ou 2 côtes plus hautes.
Evidemment plus le combo est long, plus on risque l'upset mais le but ici est justement de les éliminer et d'obtenir une côte intéressante qui évite de trop s'exposer.

Fritz, Tiafoe et Paul. Pour le trio américain pas besoin d'explication.

Musetti. Bien au dessus de son adversaire du jour qui s'est plutot bien défendu en qualif mais il s'agissait là de ses 3 premières victoires sur dur de l'année, en 3 sets et contre des second couteau. Le passage dans la cours des grands risque d'être douloureux.

Rune. Même si son niveau récent est discutable, il reste un battant hors pair, surtout en GC, on l'a vu capable d'évoluer sur dur même en indoor ( vainqueur du M1000 Paris Bercy ) il s'est entrainé ++ malgré sa mauvaise tournée, notamment avec Alcaraz. Mais surtout il joue Carballes Baena, joueur de TB 100% avec des stats catastrophiques sur dur avec seulement 2 victoires cette année contre ce bon vieux Zapata dont un abandon... de + Rune l'a battu 3-0 à Wimbledon il y a quelques semaines.

Cerundolo. La cote contre Svadja est plutôt belle, même si ce dernier s'est plutôt bien débrouillé en qualif mais sans jouer de gros joueurs ( victoire 7/6 au 3eme vs Gahkov, 3 set sur le vieux Vasek puis victoire sur Polmans qui a fait un non match )
Cerundolo parait moins en forme récemment mais il reste 20eme mondial avec une saison excellente on l'a vu sortir de sa TB pr s'adapter sur dur et même sur gazon, et surtout, je ne vois pas comment le jeune américain va pouvoir le gêner. Ce dernier mesure 1m75 et joue malheureusement pour lui ds la même filière que l'argentin et son énorme coup droit, et au meilleur des 5 sets ca me parait quasi impossible pour Svadja de rivaliser.

Muchova et Bencic. Deux joueuses en forme qui jouent contre bien moins fort qu'elles. Seuls des énormes upset pourrait avoir sur ces 2 matches.

Sakkari. La côte n'est pas si mal pour une top 10 qui joue une joueuse de terre battue principalement. Elle l'a d'ailleurs battue Masarova sur sa surface préférée à Madrid cette année, à un moment où Maria n'était pas au top de surcroit.
Maria fait finale à Washington contre Gauff et perd en 3 sets contre l'excellente Muchova à Cincinnati.
Seul un énorme choke comme elle a déjà pu faire pourrait la faire échouer ici, mais contre une telle adversaire, je ne pense pas.

PRONOSTIC

Profit
-16.58 U
RSI
-1 %
Enjeu moy.
2.92 U
Côte moy.
1.76

Rabona