ANALYSE
Montante Palier 2.
Format particulier où l'on essaye de jouer le + safe possibie car pas le droit a l'erreur, avec des côtes malheureusement de pire en pire en tennis, mais on va essayer de tirer notre épingle du jeu.
Fritz. Il a montré récemment un excellent niveau sur terre battue avec de très bons résultats sur les M1000 de Rome et Madrid où il perd contre les futurs vainqueurs.
Je ne le vois pas être inquiété par Coria qui est certes un joueur de TB mais qui peine à sortir des qualif et qui galère sur le circuit secondaire. De plus son jeu ne gênera absolument pas l'américain qui a vraiment trouvé son rythme sur cette surface.
Griekspoor. Dur de ne pas le prendre, c'est avant tout un lay de Macdonald qui n'a tout simplement gagné aucun match en 2024, et 0 match remporté depuis 2 ans sur TB, sa pire surface. Tallion n'est pas un spécialiste de terre battue mais a quand même fait de bons matches et sur sa tournée il sort sur des joueurs plus qu'honorables tels que Djoko, Rublev, ADM. Occasion en or de passer au second tour de RG ici pr le néerlandais.
Rune. Sa saison sur TB est loin d'être parfaite, mais il a battu certains spécialistes bien + dangereux qu'Evans, je pense aussi a son énorme match contre Sinner à Monte-Carlo. De plus je l'ai vu a l'entraînement, notamment avec Nadal et c'était tres solide ce qu'il proposait avec tres peu de déchets. On sait qu'il peut avoir des passages à vide, ce format des 5 sets convient donc très bien s'il laisse échapper un set ( ou 2 ). Surtout qu'en face le style de Evans n'est pas celui dérange Holger, puis le niveau du britannique cette année sur terre est cata : a part au challenger de Bordeaux où il a passé 2 tours, il a perdu au 1er tour de chaque tournoi de TB et de surcroît que contre des seconds couteaux.
Madison. Tres en forme actuellement, elle fait une de ses meilleures saison sur TB. Elle perd 2 fois contre Iga à Madrid puis Rome en 1/2 et 1/4 de finale, et elle vient de gagner le WTA 500 de Strasbourg en stoppant la terrible Collins. En face la mexicaine ne joue clairement pas dans la même cour, et elle devrait être largement dépassée par la puissance de l'américaine. Un upset serait juste un non match de Keys mais vu sa forme actuelle j'en doute.