ANALYSE
Montante Palier 5.
Tout d'abord côté gestion, nous sommes actuellement à 845.78€.
Je propose de garder 500€ de capital et de jouer tout ce qu'il y a au dessus, et ce pour plusieurs raisons :
1) ce n'est pas car c'est une montante que l'on doit envoyer all in a chaque fois, comme je le dis habituellement cela nous permet de rebondir en cas "d'accident". Surtout quand on voit la difficulté d'enchainer les prono safe au tennis et les énormes upset qu'on voit.
2) la côte et la mise permettraient de passer la barre fatidique des 1k
3) en cas de pluie et donc décalage au lendemain, cela nous permet d'avoir du capital pour poursuivre la montante. Le match le moins évident : Medvedev vs. Machac se joue tôt et sur le Lenglen avec un toit si besoin, donc en cas d'échec cela nous laisse largement le temps de nous retourner dans la même journée.
Côté prono, Zverev et Fritz sont évidemment grand favoris de leur rencontre, et seul un non match de l'un ou de l'autre nous mènerait à l'upset.
Medvedev. Comme dit plus haut, il joue sur le Lenglen, court qu'il affectionne particulièrement et où il dit se sentir le plus à l'aise. Le Med mène 1-0 au H2H c'était sur dur en 2022. On le sait il progresse et joue de mieux en mieux sur terre battue. Il a joué un Koepfer décomplexé au 1er tour, l'allemand était très agressif et dans un bon jour, Daniil a répondu présent avec une énorme défense et une tres bonne gestion des points importants. Le tour d'après il a bénéficié de l'abandon de Kecma, donc il va arriver frais comme un gardon.
Il joue contre Machac qui se débrouille pas mal ces derniers temps mais qui sort d'un combat en 5 sets contre Navone avec énormément de break d'un coté comme de l'autre. Là au Daniil sera beaucoup moins friable qu'un Navone au service ( 4 balles de break contre Daniil au 1er tour et 0 au second ), Machac n'aura pas le droit à l'erreur.
Puis on est en GC, au meilleur des 5 sets, je vois le russe meilleur tennistiquement, plus frais et plus expérimenté s'imposer et capable de mener le combat physique s'il le faut !